Immersion
Réalité augmentée
Contexte :
- Durée : 5 jours
- Client / Organisation : Projet scolaire
- Objectif : Créer une expérience immersive en réalité augmentée autour de tableaux.
Résultats / Réalisations :
L’expérience immersive en réalité augmentée que nous avons créée autour des tableaux Guernica et La Vague a été très bien accueillie par les personnes ayant eu l’opportunité de la tester. Le rendu était réellement immersif, et chaque visiteur a été fasciné par l’expérience unique qu’elle offrait.
Description :
Dans le cadre d’un Creative Lab, notre objectif était de concevoir un projet totalement libre, sans se soucier des contraintes financières. Nous avons opté pour la création d’une expérience immersive en réalité augmentée autour des tableaux emblématiques Guernica et La Vague. L’idée était de permettre aux visiteurs de musée de vivre ces œuvres d’art de manière immersive et interactive.
Technologies / Outils utilisés :
- Adobe Photoshop pour découper les éléments des tableaux
- Intelligence artificielle d’Adobe pour recréer le fond des tableaux
- Adobe Aero pour la création de l’expérience immersive en réalité augmentée.
Mes responsabilités :
- Collaboration à la conception et à la planification du projet
- Utilisation de Photoshop pour détourer et préparer les éléments des tableaux
- Manipulation de l’intelligence artificielle d’Adobe pour recréer le fond des tableaux
- Utilisation du logiciel Aero pour placer les éléments dans l’espace et créer l’immersion
- Création de déclencheurs de mouvements et d’effets sonores pour enrichir l’expérience utilisateur
Leçons Apprises :
Ce projet nous a permis de découvrir les possibilités offertes par la réalité augmentée pour enrichir l’expérience artistique. Nous avons également appris à travailler en équipe sur des projets créatifs ambitieux et à surmonter les défis liés à l’utilisation de nouvelles technologies.
Contexte :
- Durée : 5 jours
- Client / Organisation : Projet scolaire
- Objectif : Créer une expérience immersive en réalité augmentée autour de tableaux.
Mes responsabilités :
- Collaboration à la conception et à la planification du projet
- Utilisation de Photoshop pour détourer et préparer les éléments des tableaux
- Manipulation de l’intelligence artificielle d’Adobe pour recréer le fond des tableaux
- Utilisation du logiciel Aero pour placer les éléments dans l’espace et créer l’immersion
- Création de déclencheurs de mouvements et d’effets sonores pour enrichir l’expérience utilisateur
Leçons apprises :
Ce projet nous a permis de découvrir les possibilités offertes par la réalité augmentée pour enrichir l’expérience artistique. Nous avons également appris à travailler en équipe sur des projets créatifs ambitieux et à surmonter les défis liés à l’utilisation de nouvelles technologies.
Description :
Dans le cadre d’un Creative Lab, notre objectif était de concevoir un projet totalement libre, sans se soucier des contraintes financières. Nous avons opté pour la création d’une expérience immersive en réalité augmentée autour des tableaux emblématiques Guernica et La Vague. L’idée était de permettre aux visiteurs de musée de vivre ces œuvres d’art de manière immersive et interactive.
Technologies / Outils Utilisés :
- Adobe Photoshop pour découper les éléments des tableaux
- Intelligence artificielle d’Adobe pour recréer le fond des tableaux
- Adobe Aero pour la création de l’expérience immersive en réalité augmentée.
Résultats / Réalisations :
L’expérience immersive en réalité augmentée que nous avons créée autour des tableaux Guernica et La Vague a été très bien accueillie par les personnes ayant eu l’opportunité de la tester. Le rendu était réellement immersif, et chaque visiteur a été fasciné par l’expérience unique qu’elle offrait.
Contexte :
- Durée : 5 jours
- Client / Organisation : Projet scolaire
- Objectif : Créer une expérience immersive en réalité augmentée autour de tableaux.
Description :
Dans le cadre d’un Creative Lab, notre objectif était de concevoir un projet totalement libre, sans se soucier des contraintes financières. Nous avons opté pour la création d’une expérience immersive en réalité augmentée autour des tableaux emblématiques Guernica et La Vague. L’idée était de permettre aux visiteurs de musée de vivre ces œuvres d’art de manière immersive et interactive.
Mes responsabilités :
- Collaboration à la conception et à la planification du projet
- Utilisation de Photoshop pour détourer et préparer les éléments des tableaux
- Manipulation de l’intelligence artificielle d’Adobe pour recréer le fond des tableaux
- Utilisation du logiciel Aero pour placer les éléments dans l’espace et créer l’immersion
- Création de déclencheurs de mouvements et d’effets sonores pour enrichir l’expérience utilisateur
Technologies / Outils utilisés :
- Adobe Photoshop pour découper les éléments des tableaux
- Intelligence artificielle d’Adobe pour recréer le fond des tableaux
- Adobe Aero pour la création de l’expérience immersive en réalité augmentée.
Résultats / Réalisations :
L’expérience immersive en réalité augmentée que nous avons créée autour des tableaux Guernica et La Vague a été très bien accueillie par les personnes ayant eu l’opportunité de la tester. Le rendu était réellement immersif, et chaque visiteur a été fasciné par l’expérience unique qu’elle offrait.
Leçons apprises :
Ce projet nous a permis de découvrir les possibilités offertes par la réalité augmentée pour enrichir l’expérience artistique. Nous avons également appris à travailler en équipe sur des projets créatifs ambitieux et à surmonter les défis liés à l’utilisation de nouvelles technologies.